Arrêtons le virus!
Arrêtons l’hystérie !
Questions répondues dans cette lettre ouverte
- La pandémie actuelle aurait-elle pu être évitée ou rapidement maîtrisée si les connaissances sur l’importance des micronutriments dans le renforcement du système immunitaire, reconnues par neuf prix Nobel, avaient été diffusées à l’échelle mondiale au cours des dernières décennies?
- Pourquoi l’Italie, l’Iran, l’Espagne et d’autres pays ont-ils des taux de mortalité particulièrement élevés, l’aggravation de la situation économique et les carences en micronutriments nécessairement en résultant dans ces pays rendent-ils des millions de personnes particulièrement vulnérables?
- Pourquoi seuls les humains meurent-ils de la pandémie actuelle, mais rarement d’autres espèces – même s’elles peuvent héberger le virus?
- Pourquoi plus de 99% des personnes qui meurent de cette pandémie souffrent-elles également de «conditions préexistantes», notamment l’hypertension artérielle, le diabète et certains autres problèmes de santé?
- Pourquoi plus de 28 000 études scientifiques établissant un lien entre les vitamines / antioxydants et la prévention du diabète sont-elles ignorées? Ces études sont publiées sur le site Web pubmed.gov, la bibliothèque médicale en ligne des « National Institutes of Health » des États-Unis d’Amérique -> Rechercher: “antioxidant and diabetes“.
- Pourquoi ignore-t-on plus de 20 000 études établissant un lien entre les vitamines / antioxydants et la prévention de l’hypertension artérielle? -> Rechercher: “antioxidant and hypertension“.
- Pourquoi ignore-t-on plus de 25 000 études établissant un lien entre les vitamines / antioxydants et le renforcement du système immunitaire? -> Rechercher: “antioxidant and immune“.
- Pourquoi ces informations vitales nous sont-elles cachées par les soi-disant «experts» médicaux dans le débat actuel?
- Pourquoi personne ne souligne le fait que pratiquement tous ces «experts» sont directement ou indirectement impliqués dans le secteur des investissements pharmaceutiques de plusieurs milliards de dollars?
- Pourquoi ces lobbyistes et parties prenantes de l’industrie pharmaceutique – au lieu d’informer le public sur les moyens naturels de renforcer le système immunitaire – promeuvent-ils un scénario de peur mondiale supprimant les droits civils et établissant des «lois martiales» dans le monde?
- Pourquoi les gouvernements des principaux pays exportateurs de produits pharmaceutiques – au cours des décennies – ont-ils fait des efforts stratégiques pour interdire ces informations vitales aux peuples du monde?
- Pourquoi le gouvernement allemand a-t-il joué un rôle particulièrement dévastateur pour interdire les thérapies naturelles dans le monde; était cette influence dévastatrice de son industrie pharmaceutique sur son gouvernement?
- Au lieu d’écouter les soi-disant experts et les politiciens, les instructions – n’avons-nous pas besoin de personnes et de politiciens qui pensent de manière indépendante – qui prennent leurs responsabilités sur la base des faits scientifiques présentés dans cette lettre – et sur la raison?
Le Dr Rath a dû élever la voix dans le passé :
2006 – Dr. Rath’s Information publique sur la santé
A New York Times, 23 mars 2006
2005 – Dr. Rath’s Information publique sur la santé
A New York Times, 6 mai 2005
2003 – Dr. Rath’s Information publique sur la santé
A South China Morning Post, 11 avril 2003
Aux peuples et gouvernements du monde entier
Une lettre ouverte du Dr. Matthias Rath
Une pandémie menace actuellement la santé et la vie des populations de notre planète et menace de ruiner les économies des nations entières. L’onde de choc de cette pandémie n’est surpassée que par l’audace à travers laquelle des informations potentiellement vitales sur le confinement possible de la pandémie sont systématiquement cachées à la population, ainsi qu’à de nombreux décideurs politiques du monde entier.
La vie sociale est perturbée, les droits civils fondamentaux supprimés et des dommages économiques d’une ampleur inconnue sont acceptés, le tout au nom de l’éradication de la pandémie. Et pourtant, ni les soi-disant «experts» ni les politiciens qu’ils conseillent ne fournissent aux gens les conseils de santé les plus élémentaires – et potentiellement vitaux: un apport optimal en vitamines et autres micronutriments essentiels est une mesure clé pour quiconque veut renforcer le système immunitaire. Ce fait scientifique – reconnu par neuf prix Nobel et documenté dans d’innombrables manuels de biologie et de biochimie à travers le monde – est notoirement absent de pratiquement toutes les recommandations de santé publique.
Bien que la recherche d’un vaccin sûr et efficace de nature à contrôler l’actuelle pandémie reste importante, le silence délibéré sur les moyens naturels en vue de renforcer le système immunitaire, lesquels moyens sont facilement disponibles maintenant, est carrément irresponsable. Ce silence n’est pas un hasard. Cela se produit dans l’intérêt des entreprises qui tentent de tirer un avantage économique massif de la crise actuelle, à savoir l’activité d’investissement pharmaceutique.
Cependant, la publication de cette lettre ouverte fera dérailler ces plans et accélérera la disparition de ces intérêts corporatifs.
En tant que scientifique qui, avec le double prix Nobel Linus Pauling, a contribué à une avancée sans précédent de la santé humaine naturelle, je pense qu’il m’appartient de faire entendre ma voix à ce moment critique de l’histoire.
Les objectifs de cette lettre ouverte
- Eduquer la population et les gouvernements du monde sur les mesures scientifiques, efficaces et sûres pour aider à contenir la pandémie actuelle.
- Offrir une formation éducative sur les bienfaits des vitamines contre les infections virales pour la santé.
- Protéger et améliorer la santé de millions de personnes en tirant parti de ces connaissances.
- Limiter les dommages économiques de la pandémie pour les petites et grandes entreprises, ainsi que pour les économies nationales.
- Aider à ramener la vie à la normale sur notre planète dès que possible.
Pour atteindre ces objectifs, cette lettre ouverte comprend trois sections principales:
- Mesures de santé naturelles fondées sur la science pouvant aider les gens partout dans l’épidémie actuelle.
- Pourquoi vous n’avez peut-être pas entendu parler de ces approches de la santé naturelle auparavant.
- Ce que vous pouvez faire maintenant et comment vous pouvez aider à introduire la santé préventive dans votre communauté.
I. Mesures de santé naturelles fondées sur la science pouvant aider les gens partout dans l’épidémie actuelle.
C’est un acte inadmissible que ni les autorités sanitaires nationales ni les autorités internationales ne fournissent à la population des faits scientifiques de base et des réponses à des questions potentiellement vitales.
1. Pourquoi le virus à l’origine de la pandémie actuelle ne fait-il que provoquer des maladies et la mort chez l’homme?
Alors que la pandémie actuelle provoque des maladies et des décès parmi les êtres humains du monde entier, les animaux sont rarement touchés. Ils peuvent être porteurs du virus mais ne développent pas de maladie mortelle. En fait, en cherchant à tester des thérapies potentielles, les chercheurs du monde entier ont du mal à trouver un modèle animal approprié dans lequel le virus provoque la maladie. Les experts scientifiques qui ne prennent pas en compte ce fait frappant lorsqu’ils conseillent les gouvernements ou s’adressent au public sur les solutions possibles à la pandémie doivent donc être écoutés avec prudence. De même, tout effort scientifique pour trouver une solution thérapeutique à la pandémie est voué à l’échec sans aborder cet aspect important.
Le métabolisme humain se distingue de celui de pratiquement tous les autres animaux par son incapacité à synthétiser la vitamine C à partir du glucose. La plupart des animaux produisent de la vitamine C en quantités élevées pouvant atteindre 20 000 milligrammes par jour par rapport au poids corporel humain. Les humains et les primates sous-humains n’ont pas cette capacité en raison d’une mutation génétique qui s’est produite au cours de leur évolution. Ainsi, tous les humains dépendent aujourd’hui d’un apport optimal en vitamine C, provenant soit de l’alimentation, soit des suppléments nutritionnels. La carence en vitamine C, et la plupart des gens dans le monde en souffrent, provoque un affaiblissement du tissu conjonctif, compromet les barrières naturelles comme la peau et la paroi cellulaire interne des poumons (cellules épithéliales des poumons) et affaiblit notre système immunitaire. Ainsi, les virus et de nombreux autres organismes infectieux peuvent facilement pénétrer dans l’organisme et trouver trop peu de résistance immunitaire pour les combattre.
2. La vitamine C dans la lutte contre la pandémie
La vitamine C peut aider dans la lutte contre les infections virales de plusieurs manières :
- Ralentir ou bloquer l’entrée et la propagation virales dans le corps
- Amélioration de la fonction immunitaire et de la résistance aux infections virales
- Inhibition de la multiplication virale dans les cellules infectées
- Induction du suicide (apoptose) des cellules infectées viralement.
Ces mécanismes antiviraux de la vitamine C ont été scientifiquement démontrés chez une multitude de virus affectant l’homme, notamment:
- Le virus Influenza(grippe)
- Le virus de l’herpès
- Le virus de la polio
- Le virus induisant la leucémie
- Le virus coxsackie
- Le cytomégalovirus et le virus parainfluenza
- Le virus de l’immunodéficience humaine (VIH)
Lorsqu’elle est utilisée contre le virus de la déficience humaine (VIH), l’une des épidémies les plus récentes qui hantent l’humanité, il a été démontré que la vitamine C inhibe la multiplication de ce virus de plus de 99%.
Il n’est donc pas surprenant que des doses élevées de vitamine C soient efficaces pour bloquer essentiellement tous les virus humains étudiés jusqu’à présent, y compris la grippe (grippe).
La vitamine C s’est également révélée efficace contre le virus à l’origine de la pandémie mondiale actuelle. En février de cette année, les premiers rapports
cliniques sont devenus disponibles dans les cliniques chinoises où les patients gravement infectés par le virus actuel se sont presque complètement rétablis après avoir reçu un traitement à haute dose de vitamine C.
Dans le même temps, le gouvernement chinois a transporté de la vitamine C par tonne dans les régions touchées pour lutter contre la propagation de l’épidémie au sein de la population. Ce fait expliquerait le déclin massif des nouvelles infections au début du mois de mars de cette année.
3. Le rôle de la lysine, un acide aminé naturel, dans la lutte contre la pandémie
Les virus envahissent les cellules de notre corps, par exemple les cellules internes (épithéliales) des poumon. Afin de se propager, ils reprogramment l’information génétique des cellules pour produire les outils biologiques dont le virus a besoin pour multiplier sa propagation dans les tissus humains et devenir finalement une infection manifeste.
Dans le cadre de ce processus, les cellules infectées par le virus activent des enzymes (catalyseurs)
capables de couper le tissu conjonctif environnant (par exemple le collagène) comme des ciseaux biologiques. Essentiellement, tous les virus activent ces enzymes comme condition préalable à la propagation et au développement d’une maladie à part entière.
L’acide aminé naturel lysine est capable de bloquer ces enzymes et, ainsi, inhiber la propagation du virus à l’intérieur du corps.
4. Découvertes marquantes publiées avec le lauréat du prix Nobel Linus Pauling
En 1992, je publiais un article scientifique avec le lauréat du prix Nobel Linus Pauling, soulignant l’importance de combiner la vitamine C avec la lysine pour maximiser l’inhibition des processus pathologiques particulièrement liés aux maladies virales et au cancer. En bref, les cellules cancéreuses et les cellules infectées viralement utilisent toutes deux le même mécanisme d’activation enzymatique et de destruction tissulaire. Cet article révolutionnaire se termine par la déclaration suivante:
“Nous prévoyons que l’utilisation de la lysine et des analogues de la lysine, en particulier en combinaison avec l’ascorbate [vitamine C], mènera à une percée dans le contrôle de nombreuses formes de cancer et de maladies infectieuses.”
La combinaison de vitamine C et de lysine est particulièrement avantageuse car ces micronutriments ciblent différents mécanismes de la maladie. Alors que la lysine aide à bloquer la dégradation du tissu conjonctif liée à la maladie, la vitamine C stimule la nouvelle production de ce «tissu de stabilité».
Le fait que ces deux micronutriments ne peuvent pas être produits dans le corps humain souligne la nécessité de les compléter en quantités optimales – en particulier pendant les processus de maladie en cours.
Un point fort spécifique de cette publication historique a été la recommandation de combiner ces deux micronutriments naturels avec des dérivés synthétiques de l’acide aminé lysine. Ces analogues de la lysine, par ex. l’acide tranexamique, sont beaucoup plus efficaces que la lysine pour bloquer la dégradation excessive des tissus. Ils sont répertoriés dans la publication
et peuvent désormais être testés comme agents thérapeutiques potentiels dans la lutte contre la pandémie actuelle.
L’efficacité de la lysine dans le blocage des infections virales a ensuite été testée dans une étude avec un virus HTLV-1 particulièrement malveillant qui provoque la leucémie chez l’homme. Dans cette maladie humaine induite par le virus – pour laquelle il n’existe aucun remède – la supplémentation en lysine s’est avérée bloquer la prolifération du virus. Plus important encore, la lysine a également pu provoquer le «suicide biologique» des cellules infectées par le virus (apoptose).
Ainsi, le contrôle de ce virus n’a pas été rendu possible au moyen d’un médicament pharmaceutique, mais à partir d’un micronutriment identifié par la compréhension des mécanismes sous-jacents de la maladie cellulaire.
5. Synergie des micronutriments: contributions scientifiques de L’Institut de Recherche du Dr. Rath
En 1999, l’Institut de Recherche du Dr. Rath a été fondé en Californie, avec le Dr. Aleksandra Niedzwiecki
comme directrice. Au fil des ans, notre équipe de recherche a élargi les tests de micronutriments spécifiques contre une variété de conditions de santé, y compris les maladies virales. Outre la vitamine C et la lysine, il a été prouvé que plusieurs autres composés naturels agissent en synergie pour bloquer la prolifération et la propagation virales. Ces substances comprennent des extraits de thé vert, de la proline, de la N-acétyl-cystéine, du sélénium et de certains autres micronutriments.
La combinaison de ces micronutriments a été testée avec succès contre une variété de virus. Les résultats des études sont accessibles via le site Internet de notre institut de recherche.
A ma connaissance, aucun médicament pharmaceutique n’existe avec une efficacité, une innocuité et un prix abordable comparables à ceux de l’approche de synergie des micronutriments testée scientifiquement.
Comment pouvez-vous immédiatement tirer profit de cette connaissance ?
Les paragraphes précédents ont souligné le fait que les approches de la santé naturelle face aux maladies virales ne sont pas une question de ouï-dire mais de fait scientifique. Vous pouvez profiter de ces connaissances en matière de santé de deux manières principales: sous la forme d’une nutrition riche en vitamines ou en prenant des compléments alimentaires.
- Une alimentation saine
- La vitamine C est particulièrement présente dans les agrumes, les baies, les pommes et dans de nombreux légumes. Une alimentation riche en ces fruits et légumes est la première étape pour optimiser notre système immunitaire.
- La lysine est particulièrement présente dans la viande, le poisson, le tofu, le lait, le fromage et le pois.
- Les extraits de thé vert peuvent être consommés de manière optimale en buvant de grandes quantités de thé vert (de préférence du thé biologique).
- Des oligo-éléments minéraux utiles se trouvent dans les noix, les haricots, les céréales, le poisson, le fromage et le tofu.
- Suppléments
- Dans la lutte contre les virus, la vitamine C et la lysine – si elles sont prises seules doivent être consommées en plus grandes quantités, généralement de l’ordre de plusieurs grammes, pour être efficaces.
- De préférence, ces deux substances doivent être combinées avec de l’extrait de thé vert, de la proline, de la N-acétyl cystéine, du sélénium et certains oligo-éléments afin de profiter de l’effet de synergie qu’ils produisent.
Ces recommandations sont utiles pour que les gens renforcent leur système immunitaire afin de prévenir les infections virales.
Si une personne est déjà infectée, la vitamine C et (si disponible) la lysine doivent être prises sous forme de préparation intraveineuse intravenous preparation afin d’atteindre une efficacité maximale.
L’efficacité de la vitamine C intraveineuse à haute dose dans le traitement des patients touchés par l’épidémie actuelle a été démontrée avec succès dans une clinique située à Wuhan, en Chine. Les patients recevant ce traitement se sont remis de leur infection et pourraient par la suite être renvoyés de la clinique.
Quelles sont les réponses de la médecine pharmaceutique à la crise actuelle?
Contrairement aux approches naturelles efficaces et sûres, les outils de l’industrie pharmaceutique dans la lutte contre les maladies virales sont plutôt limités.
En l’absence d’un vaccin spécifique, les sociétés pharmaceutiques font la promotion de médicaments dits «antiviraux». Le nom «antiviral» est déjà trompeur car il implique que ces médicaments affectent spécifiquement les virus. Le fait est, cependant, que ces médicaments affectent à la fois la multiplication du virus et, en même temps, la croissance de nos cellules corporelles.
Par exemple, le médicament antiviral maintenant largement discuté
dans la lutte contre la pandémie actuelle remplace certains éléments constitutifs de l’ADN des virus et des cellules du corps. Les effets secondaires de ces médicaments sont prévisibles: ils endommagent particulièrement les organes qui dépendent d’un renouvellement élevé des cellules. Ainsi, la moelle osseuse – le site de production des principales cellules immunitaires (leucocytes) – est d’abord endommagée. Avec la formation de globules blancs déprimés, l’effet de ces médicaments est, au mieux, à court terme et, dans la plupart des cas, carrément dévastateur.
Un autre médicament, actuellement propagé comme un prétendu espoir contre la pandémie actuelle, a été initialement développé pour lutter contre l’arthrite. Mais personne ne dit à un public prévoyant que ce médicament a été associé à des centaines de décès. Une promotion massive de ces médicaments dans la pandémie actuelle pourrait probablement tuer plus de patients par ses effets secondaires que ceux qui mourraient de l’infection virale.
Indépendamment de l’efficacité douteuse, ainsi que des effets secondaires graves, les fabricants de ces médicaments synthétiques brevetés sont déjà considérés par les milieux financiers internationaux comme les sociétés d’investissement les plus lucratives de notre temps!
II. Pourquoi vous n’avez pas entendu parler de ces informations importantes sur la santé
Afin de comprendre pourquoi ces informations vitales vous sont stratégiquement retenues, nous devons aborder certains aspects importants de l’activité pharmaceutique.
Comment le modèle économique de l’industrie pharmaceutique fonctionne
Dans de nombreuses régions du monde, le système de santé est géré par les gouvernements.
Dans les pays européens, nord-américains et autres, les soins de santé sont largement dominés par l’influence de grands intérêts privés, à savoir l’industrie d’investissements pharmaceutiques. Afin de comprendre le silence étonnant qui règne autour des solutions de santé naturelles, nous devons jeter un coup d’œil au modèle commercial de cette industrie.
Les lois de l’industrie pharmaceutique
- L’industrie pharmaceutique n’est pas principalement une industrie de la santé mais une entreprise d’investissement, qui n’est responsable en dernier ressort que devant ses actionnaires.
- Les marchés de cette industrie d’investissement de 1 000 milliards de dollars sont des maladies existantes. Sa stratégie commerciale consiste à étendre ces «débouchés des maladies» à l’échelle mondiale.
- Les marchandises qui font vivre cette industrie sont des médicaments synthétiques brevetées, avec des droits de brevet exorbitants déterminant le «retour sur investissement».
- La prévention et l’éradication des maladies menacent de détruire le «marché des maladies» de cette industrie et, à long terme, entraîneront son effondrement.
- Pour assurer son avenir, les lobbyistes de l’industrie pharmaceutique luttent contre les approches de santé naturelles efficaces et non brevetables, et en particulier contre les thérapies vitaminiques très efficaces.
La rétention d’informations sur la santé naturelle dans la pandémie actuelle suit strictement ces lois.
Un tissu de tromperie, de corruption et de cupidité insatiable
Sur la base de l’analyse ci-dessus, j’ai décrit, en 1997 à Chemnitz, en Allemagne, dans une présentation publique, le modèle économique pharmaceutique avec la maladie comme le plus grand obstacle à la santé humaine. Avec cette analyse, je ne suis pas resté seul longtemps. Au cours des années qui ont suivi, cette analyse s’est généralisée, même des experts qui occupaient auparavant des postes influents dans l’establishment médical l’ont publiquement partagée.
- Sur la base de l’analyse ci-dessus concernant le modèle économique de l’industrie pharmaceutique, il est évident qu’une telle industrie ne peut survivre et se développer que si sa véritable nature est cachée aux yeux du grand public; une image trompeuse est créée, celle qui la dépeint comme «l’autorité ultime» et le fournisseur essentiel de la santé ; en bref, si elle est présentée au monde comme une “Mère Theresa” des temps modernes – l’opposé de sa vraie nature.
- En politique, dans les médias et en médecine, les profits exorbitants de cette «entreprise avec la maladie» sont utilisés pour financer une armée de lobbyistes. Les politiciens influencés par cette industrie de l’investissement et ses soi-disant experts, élaborent des lois protectionnistes aux niveaux national et international afin d’assurer un monopole mondial sur les produits de santé et l’éducation à la santé pour l’industrie pharmaceutique. En Europe, des lois restrictives telles que la «directive sur les compléments alimentaires» et le «règlement sur les allégations nutritionnelles et de santé» ont été délibérément conçues pour protéger l’industrie pharmaceutique. Bien que plus de 44,000 allégations de santé naturelles aient été soumises pour approbation en Europe, moins de 300 ont été autorisées. Et ce, malgré plus d’un siècle de recherches scientifiques qui existent actuellement sur les vitamines et autres micronutriments.
- Au cours des dernières décennies, de nombreux grands médias internationaux ont subi l’influence de l’industrie pharmaceutique. Cela vaut également pour les médias en ligne. Par exemple, l’investisseur multimilliardaire de l’industrie pharmaceutique George Soros a été un «bienfaiteur» de la Wikimedia Foundation, l’organisation derrière Wikipédia. Pour cacher ses liens avec des bienfaiteurs super-riches ayant des liens avec les investissements pharmaceutiques, Wikipedia se présente comme une plate-forme d’information démocratique où tout le monde peut apporter sa contribution. Wikipédia attaque les scientifiques et les défenseurs de la santé qui osent révéler la vraie nature de l’industrie des investissements pharmaceutiques. Dans ce contexte, je vous encourage à visiter le site Web de Wikipedia et à lire son article sur moi, puis à le comparer à la vérité.
Une histoire jalonnée de crimes contre l’humanité
Au cours de ses 150 ans d’histoire, des multinationales pharmaceutiques ont été impliquées dans des crimes contre l’humanité. Les branches allemandes de l’industrie chimique / pharmaceutique, par exemple, sont devenues les moteurs économiques des deux guerres mondiales.
Les archives du Tribunal de Nuremberg sur les crimes de guerre (cas VI) indiquent que Bayer, BASF et d’autres sociétés («le cartel IG Farben») sont devenues les principaux sponsors commerciaux de l’arrivée au pouvoir des nazis.
Dans ce Tribunal, plusieurs directeurs de Bayer, BASF et d’autres sociétés chimiques / pharmaceutiques allemandes ont été condamnés pour crimes contre l’humanité, notamment pour abus commis sur les prisonniers innocents du camp de concentration d’Auschwitz en testant sur eux des médicaments expérimentaux brevetés.
Telford Taylor, le procureur américain en chef du Tribunal de Nuremberg contre ces sociétés, a déclaré ce qui suit au sujet de l’alliance entre ces sociétés chimiques / pharmaceutiques et le Troisième Reich:
«Leur but était de transformer la nation allemande en une machine militaire et de la transformer en un moteur de destruction si terriblement redoutable que l’Allemagne pourrait, par des menaces brutales, et si nécessaire, par la guerre, imposer sa volonté et sa domination à l’Europe, et, plus tard, sur une autre nation au-delà des mers. ”
Au fil des ans, l’un des rares grands journaux internationaux qui a voulu publier mes avertissements – sous forme de lettres ouvertes – sur le danger de l’industrie pharmaceutique, était le ‘New York Times’. Ce journal de renommée internationale, publié à New York au siège des Nations Unies, doit être félicité pour avoir permis de briser ce «mur du silence».
La santé naturelle ne nous est pas donnée volontairement
En tant que scientifique qui a publié de nouvelles découvertes révolutionnaires dans le domaine de la santé naturelle, qui – d’un point de vue scientifique – menacent l’ensemble du modèle commercial de l’industrie de l’investissement pharmaceutique, je suis devenu le «témoin de l’histoire» pour la libération de la santé humaine.
Mes publications avec Linus Pauling, résumées ci-dessous, ont présenté des concepts scientifiques fondamentalement nouveaux décrivant comment les molécules naturelles jouent un rôle décisif dans la lutte contre les maladies les plus courantes de notre temps, à savoir les maladies cardiovasculaires, le cancer et les maladies virales.
Maladie cardiovasculaire
Les maladies cardiovasculaires, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont essentiellement la conséquence d’une carence à long terme en vitamines, en particulier en vitamine C. Cette carence conduit à un affaiblissement des parois des vaisseaux sanguins, semblable à ce qui se produit dans le scorbut dit de la maladie des marins. Au cours de la dernière décennie, mon livre résumant ces découvertes a été traduit en 14 langues et a changé la perception de ce problème de santé majeure dans le monde. Aujourd’hui, le taux de mortalité par crise cardiaque a considérablement diminué, dans certains pays de plus de 50%.
Examinons brièvement ce que cela signifie: les médicaments pharmaceutiques qui diminuent les symptômes des maladies cardiovasculaires sont le plus grand groupe de médicaments pour l’industrie pharmaceutique. Une réduction des maladies cardiovasculaires de plus de 50% se traduit en gros par la perte de plus de 50% de ces médicaments pour les entreprises d’investissement avec ces maladies – et ceci année après année.
Maladie infectieuse
L’une des plus grandes pandémies, avant l’actuelle, a été la crise du VIH / sida. En 2002, en collaboration avec notre équipe de recherche, j’ai été invité par le South African Medical Research Council à rejoindre les efforts du gouvernement sud-africain pour contrôler cette épidémie dans leur pays en appliquant les connaissances de la recherche vitaminique aux maladies virales. La bataille pour établir la santé naturelle comme une réponse globale au VIH / SIDA est documentée dans notre livre END AIDS!
Une décennie plus tard, en novembre 2013, le Journal de l’American Medical Association (JAMA) a publié les résultats d’une étude de deux ans sur des personnes infectées par le VIH qui recevaient une supplémentation quotidienne en micronutriments. L’étude a conclu: “ces preuves soutiennent l’utilisation d’une supplémentation spécifique en micronutriments comme une intervention efficace chez les adultes infectés par le VIH dans les premiers stades de la maladie à VIH, ce qui réduit considérablement le risque de progression de la maladie.”
Cancer
Comme décrit ci-dessus, nous avons également présenté une toute nouvelle compréhension du contrôle de la propagation du cancer, notamment en utilisant des composés naturels tels que la lysine et la vitamine C. La recherche approfondie sur cette nouvelle façon de contrôler l’épidémie de cancer a été résumée par le Dr Niedzwiecki et moi-même dans notre livre 2012 Victoire sur le cancer.
One of the largest pandemics, prior to the current one, was the HIV/AIDS crisis. In 2002, together with our research team, I was invited by the South African Medical Research Council to join the efforts of the South African government to control this epidemic in their country by applying the knowledge of vitamin research to viral diseases. The battle to establish natural health as a global answer to HIV/AIDS is documented in our book Victoire sur le cancer.
En 2020, 28 ans après la première publication de cette découverte historique, le bulletin du « National Cancer Institute »(NCI) américain, l’une des plus grandes institutions de recherche sur le cancer au monde, recommandait aux médecins d’utiliser des doses élevées de vitamine C afin de contrôler le cancer. L’article conclut:
«… étant donné le coût financier élevé actuel des nouveaux médicaments contre le cancer, il semble rationnel d’améliorer l’efficacité des thérapies actuelles en étudiant leurs interactions cliniques avec la vitamine C. A notre avis, la mise en œuvre de ce paradigme de traitement pourrait profiter à de nombreux patients souffrant de cancer ».
Janvier 2020 – Armageddon pour l’activité d’investissement pharmaceutique
Voyons ce que signifie cette recommandation dans le bulletin de la plus grande institution de recherche sur le cancer au monde. Après un siècle à défendre la chimiothérapie toxique auprès de millions de patients cancéreux dans le monde comme un prétendu remède contre cette maladie, après avoir extorqué des milliards de dollars aux patients et à la santé publique avec ce canular – il est maintenant clair qu’une simple vitamine est supérieure à toutes ces médicaments coûteux et toxiques.
Avec les ventes annuelles actuelles de médicaments pharmaceutiques anticancéreux brevetés, dépassant les 100 milliards de dollars, ce marché lucratif était soudain menacé d’être anéanti par des thérapies vitaminiques efficaces et abordables. Il est facile de comprendre que janvier 2020 a signifié «Armageddon» pour le secteur des investissements pharmaceutiques.
Pour expliquer davantage ce moment décisif de l’histoire: le cancer a été soutenu par l’entreprise d’investissement pharmaceutique pendant plus d’un siècle comme un verdict de mort presque certain. Cette menace constante de mort a été stratégiquement utilisée pour discipliner des millions de personnes afin qu’elles acceptent le secteur des investissements pharmaceutiques comme les seuls pourvoyeurs de «médecine moderne». Avec la reconnaissance de la vitamine C comme solution à l’épidémie de cancer, le masque trompeur a été emprunté au modèle commercial de l’industrie pharmaceutique dans son ensemble – et son visage affreux de cupidité sans scrupules est devenu visible.
En janvier 2020, les investisseurs milliardaires de l’industrie pharmaceutique – ainsi que des dizaines de milliers de ses parties prenantes du monde entier issues de la politique, des médias et de la médecine – ont réalisé que si ces informations se répandaient à l’échelle mondiale, elles seraient exposées comme des complices de la misère dans le monde dans des proportions génocidaires. Les sociétés pharmaceutiques et les lobbyistes seraient traduits en justice devant les tribunaux du monde par des millions de personnes, de communautés et de services de santé nationaux en raison des dommages économiques et sanitaires sans précédent qu’ils ont causés au cours des décennies.
Dans ce contexte, les récents discours dramatiques prononcés et les mesures de type «loi martiale» prises par certains politiciens apparaissent sous un jour nouveau. En règle générale: plus ils criaient fort, plus ils imposaient de mesures draconiennes – plus ils craignaient d’être tenus responsables lors du prochain «nettoyage» juridique par les peuples du monde.
Parmi les voix politiques les plus en vue, il n’est pas surprenant d’y trouver les représentants politiques des principaux pays exportateurs de médicaments pharmaceutiques. Leur rhétorique était vraiment incroyable: Emmanuel Macron disant aux Français qu’ils vivent en temps de guerre, ou Angela Merkel plongeant le peuple allemand dans une crise jamais vue «depuis la Seconde Guerre mondiale» ne sont que deux exemples.
La suppression organisée des bienfaits des vitamines pour la santé est un crime contre l’humanité.
La négligence et l’omission délibérées des bienfaits des vitamines scientifiquement documentés pour la santé, par tout politicien dans la crise actuelle est un crime. Ces options de santé naturelles sont facilement accessibles à des millions de personnes – et peuvent potentiellement leur sauver la vie. Aucun politicien n’échappera plus à l’argument «je ne savais pas».
Je vous encourage à confronter vos représentants politiques régionaux et nationaux avec les faits énoncés dans cette lettre et à leur demander de se positionner publiquement.
Quand on regarde la crise actuelle, il faut se demander:
- Cette crise sanitaire aurait-elle pu être évitée si les peuples du monde avaient une bien meilleure compréhension du rôle des vitamines et autres micronutriments dans le renforcement du système immunitaire de millions de personnes dans n’importe quel pays?
- La diffusion de ces informations au cours des dernières décennies dans le cadre des politiques de santé publique – et en particulier auprès des enfants et des personnes âgées – aurait-elle pu contenir, voire éviter la pandémie actuelle et bien d’autres auparavant?
En répondant à ces questions, les peuples du monde doivent examiner de plus près le rôle du gouvernement allemand et ses efforts de dix ans pour interdire les thérapies naturelles – y compris les vitamines – à l’échelle mondiale avec un seul objectif – de protéger le marché des exportations des sociétés pharmaceutiques allemandes, qui étaient depuis de nombreuses années les principaux exportateurs de médicaments pharmaceutiques au monde.
Sous les auspices du gouvernement allemand, un effort international a été lancé pour interdire toute déclaration de santé préventive et thérapeutique sur les vitamines et autres substances naturelles non brevetables dans le monde entier. Au cours du dernier quart de siècle, le gouvernement allemand, via la soi-disant «Commission du Codex Alimentarius», a utilisé des organisations internationales comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) pour tenter d’imposer ces intérêts purement et simplement contraires à l’éthique à plus de 200 pays du monde.
En conséquence de cette stratégie mondiale sans scrupules, la recherche et l’éducation sur les bienfaits des vitamines et autres thérapies naturelles pour la santé ont été systématiquement discréditées, sous-financées et souvent carrément interdites dans la plupart des pays du monde.
Avec les bienfaits des vitamines pour le renforcement du système immunitaire et la lutte contre les infections virales étant solidement établis, les conséquences de la suppression systématique de ces connaissances pour les populations du monde sont évidentes: la pandémie actuelle aurait pu être largement évitée si ces connaissances avaient été partie intégrante des politiques de santé publique dans le monde.
Il est également clair que les pénuries économiques dans certains pays, où les gens ont moins accès aux fruits et légumes frais ou aux compléments alimentaires, aggraveraient massivement la sensibilité de millions de personnes vivant dans ces pays ou régions. Cela peut expliquer que la pandémie actuelle affecte en particulier des pays comme l’Iran, confrontés à des années de sanctions économiques. En Italie, des décennies de déséquilibre commercial entre les pays riches et les pays pauvres de l’Union Européenne ont laissé ce pays économiquement faible et ses citoyens exposés.
En bref, le monde entier paie actuellement le prix des décennies d’actions irresponsables du gouvernement allemand et de la cupidité insatiable du secteur international des investissements pharmaceutiques. Sur la base des informations ci-dessus, les peuples et les gouvernements du monde ont désormais également une adresse privilégiée pour demander une compensation pour les immenses dommages économiques qu’ils subissent pendant la crise actuelle.
De nouvelles vérités passent par trois étapes
Le philosophe Arthur Schopenhauer a déclaré un jour: «Toute vérité passe par trois étapes. Premièrement, elle est ridiculisée ou déformée. Ensuite, elle est combattue. Et, finalement, elle est tenue pour acquise. » La bataille pour la libération de la santé naturelle n’y fait pas exception.
Les publications de Linus Pauling et de moi-même au début des années 1990 ont immédiatement provoqué de vives réactions. La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA), une agence à l’époque fortement infestée par les lobbyistes de l’investissement pharmaceutique, a annoncé que, selon la loi, elle voulait transformer les vitamines en médicaments sur ordonnance.
Ce plan protectionniste, lancé dans l’intérêt de l’industrie pharmaceutique, a fondamentalement échoué. Des dizaines de millions de consommateurs de vitamines – «le plus grand mouvement populaire depuis la guerre du Vietnam» (Newsweek) – ont défendu le droit au libre accès à la santé naturelle et ont conduit le Congrès américain à adopter la «Dietary Supplement Health and Education Act» (DSHEA). Cette loi de 1994 a permis, pour la première fois, de publier des déclarations de santé avec vitamines et autres substances naturelles.
Cette nouvelle loi a effectivement mis fin à près d’un siècle dans l’histoire des États-Unis au cours de laquelle des informations vitales sur la santé naturelle ont été délibérément réduites au silence et maintenues en otage par des lois protectionnistes imposées au nom de l’industrie pharmaceutique.
Il y a également eu une multitude de réactions au niveau international qui dépassent le cadre de cette lettre. Un exemple en est la décision du gouvernement chinois de lancer une production massive de vitamine C, faisant de la Chine de loin le plus grand site de production de cette vitamine essentielle aujourd’hui. Sans cette décision – prise il y a plus de 25 ans – la Chine n’aurait peut-être pas été en mesure de faire face à la pandémie actuelle si efficacement.
Malgré toutes les résistances, notre équipe de recherche et moi avons pu contribuer à la défense et à l’expansion progressive de ces précieuses connaissances en santé. Lors de plusieurs pandémies précédentes, la grippe aviaire et le SRAS, j’ai été forcé de faire entendre ma voix dans les principaux journaux internationaux et de publier des «informations de santé publique» sur la valeur des vitamines dans la lutte contre ces pandémies.
- En 2003, au plus fort de la peur mondiale du SRAS, j’ai publié dans le South China Morning Post les faits sur la lutte contre cette maladie avec des moyens naturels fondés sur la science. L’importance de ces informations pour la pandémie actuelle est évidente: le virus à l’origine de la pandémie actuelle est un proche parent du virus du SRAS de 2003.
- En 2005, le New York Times a publié ma lettre ouverte «Aux peuples et aux gouvernements du monde» sur les résultats encourageants de notre étude sur le VIH / sida en Afrique du Sud. Cette lettre ouverte en pleine page était intitulée: «Arrêtez le génocide du sida par le cartel des médicaments [pharmaceutiques]!»
- En 2006, lors de la crise mondiale de la grippe aviaire, j’ai publié une autre information de santé publique dans le New York Times.
Les pandémies de SRAS et de grippe aviaire ont ensuite disparu.
Rétrospectivement, depuis nos publications historiques au début des années 1990, la communauté mondiale des scientifiques a contribué à plus de 100 000 études scientifiques sur les bienfaits des vitamines et autres micronutriments pour la santé. Presque aucune de ces études n’aurait été publiée sans que cette bataille pour la libération de la santé humaine n’ait été menée depuis près de trois décennies.
Le rôle désastreux des soi-disant «experts» dans la manipulation de l’opinion publique
Alors que la crise actuelle se poursuit, de plus en plus de politiciens affirment que leurs décisions sont fondées sur les instructions de soi-disant experts. Il vaut donc la peine d’étudier de plus près qui sont ces «experts» dont ils servent principalement les intérêts.
Qu’il s’agisse de scientifiques, de virologues, de journalistes ou d’«experts» autoproclamés – ils sont essentiellement tous directement ou indirectement dépendants de l’activité d’investissement pharmaceutique. Certains d’entre eux sont directement rémunérés pour ces intérêts particuliers, d’autres reçoivent ce que l’on appelle un «financement tiers» pour mener des recherches axées sur le secteur pharmaceutique et d’autres dépendent de l’argent de la publicité.
Dans la crise actuelle, ces experts veillent à ce que les politiciens qu’ils «conseillent» prennent des mesures conformes aux intérêts des entreprises d’investissement pharmaceutique. Il n’est donc pas surprenant que la rhétorique de la peur mondiale nous parvienne de tous les canaux – et que les voix prônant des alternatives naturelles efficaces soient réduites au silence. Cela doit cesser!
Les citoyens de n’importe quelle nation ont le droit d’apprendre immédiatement qu’il existe des moyens efficaces, sûrs et abordables sous forme de vitamines disponibles pour renforcer leur système immunitaire et aider à protéger leur santé contre les infections virales. Priver les peuples du monde de ces informations potentiellement vitales est un crime contre l’humanité!
Pour vous assurer que cette terrible dépendance vis-à-vis du mécanisme de relations publiques de l’investissement pharmaceutique cesse tout de suite, je vous encourage, lecteurs de cette lettre, à nous envoyer le nom de tels «experts» de votre pays qui – délibérément ou par négligence – induisent en erreur le peuple de leur pays sur les questions de vie ou de mort. Nous veillerons à ce que ces «experts» soient répertoriés sur un site Web spécial afin d’arrêter cette désinformation irresponsable.
Résumons:
-
- Afin de créer artificiellement une telle atmosphère mondiale, l’entreprise d’investissement pharmaceutique a recours à des soi-disant «experts»: des médecins et des scientifiques, qui sont essentiellement tous directement sur la masse salariale de l’industrie pharmaceutique ou indirectement tributaires financement des partis ».
- Ces soi-disant «experts» remplissent de multiples fonctions au nom des actionnaires de leur industrie pharmaceutique:
-
-
- Pour protéger leur propre marchandise, ils doivent, par tous les moyens, s’assurer qu’aucun traitement alternatif n’est reconnu par le peuple. Pour y parvenir, ils doivent discréditer publiquement les avantages scientifiquement prouvés pour la santé des vitamines.
- Ils doivent se présenter comme les seuls pourvoyeurs de solutions de santé et les «sauveurs de facto».
- Ils doivent s’assurer que les politiciens (généralement ignorants sur le plan scientifique) se tournent vers eux pour obtenir des instructions concernant les déclarations publiques et l’adoption de décrets et de lois d’urgence.
- Ils doivent nourrir les médias – dont une grande partie dépend de l’activité pharmaceutique par le biais de publicités – avec leur point de vue «expert», fonctionnant essentiellement comme des agents de relations publiques des intérêts pharmaceutiques.
-
-
- Ainsi, aujourd’hui, le secteur des investissements pharmaceutiques abuse délibérément de la pandémie actuelle en déclenchant une «guerre psychologique» contre les peuples du monde, avec un objectif principal: assurer sa propre survie et des profits de plusieurs milliards de dollars à l’avenir.
- Les investisseurs milliardaires derrière l’industrie pharmaceutique pensent déjà qu’ils ont toutes les raisons de faire la fête:
a. La manne attendue des bénéfices de la vente d’antiviraux et d’autres médicaments potentiellement toxiques sur un marché mondial qu’ils ont créé.
b. La survie de leur «entreprise de la maladie» vouée à l’échec – si nécessaire, en abolissant la démocratie, en imposant des lois habilitantes et en instaurant des «dictatures d’entreprise» permanentes.
c. La facilité surprenante avec laquelle ils peuvent faire peur à des millions de personnes pour succomber à la peur – en manipulant les décideurs politiques et les médias à travers une armada de soi-disant experts qui dépendent économiquement, directement ou indirectement, des investissements pharmaceutiques. - Sans la révélation de cette arnaque dans cette lettre ouverte, sans entraîner les intérêts économiques géants derrière cette peur mondiale dans la lumière du jour, les peuples du monde sont à peine capables de voir à travers ce stratagème trompeur – et d’y mettre fin.
- Ainsi, alors que la «fête» des magnats de l’investissement pharmaceutique vient de commencer – elle se termine déjà! L’exposition de cette ruse – en particulier la manipulation de l’opinion publique par des «experts» des intérêts milliardaires – ne permettra pas à cette arnaque de se poursuivre. Ce bulletin d’information est publié pour mettre fin à l’hystérie actuelle, permettre à des millions de personnes de renforcer leur système immunitaire par des moyens naturels efficaces – et de s’assurer que la vie sur terre revient à la normale.
Le graphique suivant résume l’escroquerie mondiale en cours de manipulation publique au nom de ces intérêts acquis connus:
Des réponses claires: ce que vous devez faire maintenant
Il y a lieu de s’inquiéter de la pandémie actuelle, afin de prendre des mesures responsables pour la contenir. Mais il n’y a aucune raison de céder à l’hystérie ou de succomber à une paralysie psychologique mondiale qui sert principalement les intérêts des entreprises qui la propulsent.
Il y a lieu de suivre les conseils de sécurité des autorités, mais il n’y a aucune raison de renoncer à nos droits humains fondamentaux. Au contraire, c’est le moment de les défendre.
Cette lettre ouverte offre des conseils efficaces, sûrs et abordables pour renforcer la résistance immunitaire de chacun. Mais ce conseil va bien au-delà de la pandémie actuelle. Les vitamines et autres micronutriments essentiels aident également à prévenir d’autres maladies, notamment les maladies cardiovasculaires et le cancer. Ainsi, pour la population et les gouvernements du monde, la crise actuelle offre une occasion unique de se familiariser avec les progrès rapides réalisés dans ce domaine des sciences médicales et de faire un pas de géant vers un système mondial de soins de santé axé sur la prévention et l’éradication des maladies.
Par la présente , j’appelle
- Les populations du monde
Suivez les instructions des autorités. Les recommandations suivantes peuvent y être ajoutées :
A court terme :
- Faites des fruits et légumes- idéalement frais- riches en vitamines et acides aminés essentiels, votre alimentation principale tout au long de la journée. Si vous le pouvez, commencez un jardin biologique à la maison.
- Combattez l’isolement, la peur et la paralysie en lisant attentivement cette lettre et en étudiant les liens qu’elle contient.
- Familiarisez-vous avec les connaissances actuelles sur les avantages des micronutriments de la plus grande bibliothèque en ligne du monde, Pubmed.gov. Si vous recherchez les mots clés suivants, vous serez surpris des connaissances disponibles aujourd’hui :
- Vitamines et infections 7,700 publications scientifiques
- Vitamines et cardiovasculaires 26,000 publications scientifiques
- Vitamine et cancer 55,000 publications scientifiques
- Polyphénols et infection 14,000 publications scientifiques
- Polyphénols et cardiovasculaires 18,000 publications scientifiques
- Polyphénols et cancer 30,000 publications scientifiques
- Vous pouvez utiliser des programmes de traduction en ligne pour traduire les résumés (résumés) disponibles de ces études dans votre propre langue. Même si les textes sont scientifiques, vous serez surpris de voir combien vous pouvez comprendre.
- Après avoir parcouru cette mine d’informations sur la santé naturelle, je vous encourage à allumer le téléviseur et à regarder les nouvelles ou à lire un journal. Vous n’entendrez presque rien des milliers d’études sur les bienfaits des vitamines pour la santé. De cette façon, vous pourrez découvrir par vous-même l’incroyable «mur de silence» de la santé naturelle des médias.
- Parlez des avantages pour la santé des vitamines dans la lutte contre les infections et d’autres maladies avec tous ceux que vous connaissez – dans votre famille, votre communauté, votre église et votre club de sport, etc.
- Envoyez par courriel les faits que vous avez appris de cette lettre et transmettez-les à tous ceux que vous connaissez.
- Imprimez cette lettre par courrier à des personnes qui, comme vous, pourraient également être intéressées à en savoir plus sur ces informations importantes.
- Pratiquement aucun décideur politique – du niveau local au niveau national – ne dispose de ces informations. Envoyez-les donc à votre maire et aux représentants politiques de votre communauté locale. Appelez-les ensuite par téléphone et assurez-vous qu’ils les ont lues. Vous devriez également leur demander de transmettre ces informations aux niveaux supérieurs du gouvernement.
- Surtout, contribuez à améliorer votre système immunitaire, de vos enfants et de vos proches en développant un «plan de santé familiale» basé sur une alimentation saine. De cette façon, la crise actuelle se transforme en une expérience positive qui change la vie.
A moyen terme :
- Formez un groupe de personnes partageant les mêmes idées dans votre quartier, au travail ou dans votre communauté.
- Ne vous laissez pas isoler au-delà du temps nécessaire.
- Assurez-vous que la santé naturelle et préventive fait partie intégrante de la politique de votre communauté.
- Intégrer en permanence l’historique de l’histoire pharmaceutique – et ses motivations à abuser de la pandémie actuelle – dans les programmes des écoles et de l’enseignement supérieur. De cette façon, nous veillerons à ce que les générations futures soient «immunisées» contre toute tentative de tels abus à l’avenir. Utilisez les informations que vous avez reçues dans cette lettre ouverte.
- Initier des programmes scolaires sur l’éducation à la santé nutritionnelle et démarrer des jardins scolaires, où les enfants peuvent se renseigner sur le lien étroit entre une nutrition riche en vitamines et la santé.
- Aider à démarrer des projets de jardinage dans des résidences pour personnes âgées locales, particulièrement touchées par la crise actuelle. Dans l’ensemble de la communauté, assurez-vous que des plantes, des arbustes et des arbres riches en vitamines sont plantés et que des informations sanitaires connexes sont fournies.
A Long-terme:
- Devenir l’architecte d’un nouveau système de santé préventif.
- Aide à contrôler et à réduire considérablement de nombreuses maladies infectieuses, maladies cardiovasculaires, cancers et autres problèmes de santé affectant actuellement les humains.
2. Gouvernements locaux
- Renseignez-vous sur l’importance d’une nutrition riche en vitamines et d’une supplémentation nutritionnelle pour améliorer le système immunitaire des personnes vivant dans votre communauté.
- Reconnaissez que les nutritionnistes locaux de votre communauté sont une bonne source d’information. Examinez la liste complète des études disponibles sur le site Web de notre institut de recherche et d’autres sources en ligne indépendantes des intérêts des entreprises.
- Lancer des programmes locaux pour fournir des compléments alimentaires gratuits aux membres les plus vulnérables de votre communauté, en particulier les enfants de vos jardins d’enfants et écoles locaux et les personnes âgées vivant à la maison ou dans des maisons de retraite.
- Soutenez vos entreprises locales, ainsi que les organisations et institutions publiques et privées, en subventionnant la distribution de suppléments nutritionnels à leurs employés.
3. Gouvernements nationaux
- Ne vous laissez pas impressionner ou faire pression par des «experts» directement ou indirectement liés à l’activité d’investissement pharmaceutique.
- Intégrez des scientifiques et des médecins actifs dans le domaine de la recherche sur les micronutriments à votre prise de décision politique.
- Introduire l’éducation nutritionnelle et préventive à la santé dans le programme des établissements d’enseignement, depuis les écoles primaires jusqu’à l’enseignement supérieur.
- Lancer une production à grande échelle de vitamines et d’autres micronutriments essentiels sous contrôle national, afin de fournir ces nutriments importants à faible coût et de réduire la dépendance vis-à-vis des fabricants étrangers.
- Demander aux universités publiques de votre pays de créer des départements de santé préventive et nutritionnelle.
- Lancez des instituts de recherche nationaux indépendants qui ciblent les besoins de santé des habitants de votre pays en se concentrant sur la santé préventive, plutôt que de continuer à dépendre de l’investissement pharmaceutique qui est principalement engagé auprès de ses actionnaires.
4. Gouvernements des pays en développement
- Familiarisez-vous avec les connaissances écrasantes sur les avantages complets pour la santé, des fruits et légumes riches en vitamines, qui poussent abondamment dans les régions tropicales et subtropicales.
- Initier et faciliter le jardinage scolaire et communautaire avec des plantes riches en vitamines à travers votre pays. Autoriser le prêt ou le transfert gratuit de terres inutilisées pour la création de jardins communautaires à grande échelle.
- Promouvoir les connaissances sur la nutrition riche en vitamines et la lutte contre les problèmes de santé les plus courants dans votre pays, en ligne et hors ligne. Encourager les personnes vivant dans les zones rurales et urbaines à développer des formes créatives de «jardinage santé».
- Ne laissez pas les politiciens étrangers abuser du climat de peur mondial actuel en laissant votre gouvernement être contraint de signer des accords qui, derrière la promesse de «libre-échange», cherchent à forcer l’importation de médicaments synthétiques brevetés dans les pays les plus pauvres.
- Protégez votre pays contre l’expansion du colonialisme pharmaceutique à la suite de la pandémie actuelle.
5. La communauté de la santé naturelle
- Des millions de personnes dans le monde sont déjà conscientes du rôle important des approches naturelles dans la protection de leur propre santé et de celle de leurs communautés. Malheureusement, dans la situation actuelle, cette précieuse connaissance est souvent considérée comme inférieure aux antiviraux synthétiques et est mise à l’écart par les intérêts pharmaceutiques.
- Je vous encourage à défendre les connaissances que vous avez déjà ou que vous avez apprises de cette lettre. Les faits scientifiques sont clairs: la vitamine C et d’autres nutriments essentiels peuvent bloquer efficacement la multiplication et la propagation de nombreux virus – sans les effets secondaires toxiques des médicaments pharmaceutiques.
- Ne laissez pas les lobbyistes de l’investissement pharmaceutique dans la politique, les médias et la médecine être la seule voix dans la crise sanitaire actuelle. Parle plus fort!
6. Doctors
- Malheureusement, les écoles de médecine du monde entier, tout en enseignant régulièrement la «pharmacologie», n’informent presque jamais les futurs médecins sur les bienfaits des vitamines pour la santé. Ce n’est pas non plus une coïncidence: cela se produit sous l’influence de l’industrie pharmaceutique qui ne souhaite former que des médecins pour commercialiser des médicaments synthétiques et brevetés. Dans de nombreux pays, le soutien financier des sociétés pharmaceutiques est un critère officiel de nomination des chefs de département dans les facultés de médecine.
- Ainsi, depuis des générations, de nombreux médecins ont peu de connaissances sur les bienfaits profonds des micronutriments pour la santé. Cela est particulièrement préjudiciable dans la crise actuelle. De plus, face à la pandémie – et à l’indisponibilité de traitements efficaces – les médecins du monde entier sont eux aussi paralysés, certains refusant de voir des patients dans le besoin. Cela ne fait qu’aggraver l’état psychologique de la peur dans les communautés.
- Pour la santé des gens de votre communauté, je vous demande de vous familiariser avec les bienfaits profonds des vitamines pour le renforcement du système immunitaire et la lutte contre les infections virales. Je vous recommande d’étudier en particulier les rapports des hôpitaux touchés où des doses élevées de vitamine C – administrées par voie intraveineuse – ont permis le rétablissement de patients gravement malades touchés par la pandémie.
- Je vous encourage à utiliser des approches naturelles fondées sur la science pour vos patients dans la pandémie actuelle. Aidez-les à renforcer leur système immunitaire à titre préventif et à les traiter avec des vitamines intraveineuses si nécessaire.
- Devenez un leader dans votre communauté en aidant à combattre la peur et la paralysie. Communiquez à vos patients les faits scientifiques sur le rôle décisif des micronutriments et expliquez comment ils peuvent développer une résistance immunologique et lutter contre les maladies virales.
- Restez en contact avec notre institut de recherche via son site Internet, pour vous tenir régulièrement informé des derniers de développement.
7. Scientifiques
- Les preuves des avantages des micronutriments pour la santé humaine étant déjà écrasantes, les scientifiques responsables devraient se concentrer sur l’élargissement de ces connaissances et leur mise à la disposition de l’humanité dans la lutte contre les maladies.
- La bataille pour réduire – et peut-être un jour éliminer – les maladies humaines répandues est la prochaine grande cause qui unit toute l’humanité.
- N’ayez pas peur des objections initiales de certains de vos collègues: avec environ 100 000 études scientifiques documentant les bienfaits des vitamines pour la santé, les progrès vers la santé préventive sont déjà devenus irréversibles.
La santé naturelle devient un droit humain
Certains de mes lecteurs peuvent avoir suivi le contenu de cette lettre ouverte avec une certaine incrédulité. Se peut-il vraiment qu’une puissante industrie mondiale se soit développée au milieu de nos sociétés qui soit basée sur des principes aussi contraires à l’éthique et que maintenant – la communauté mondiale leur tourne le dos – essaie de cimenter son emprise sur l’humanité en permettant des lois et guerre psychologiques?
Pour tous ces lecteurs, l’analogie historique suivante peut être utile: Au XVIe siècle, le progrès humain avait atteint un point où l’humanité avait avancé pour inaugurer les temps modernes. Les puissances médiévales, cependant, ont insisté pour maintenir leurs privilèges féodaux. Au cours de la ’guerre de 30 ans’ qui a suivi, ces puissances médiévales d’Europe ont entraîné le continent tout entier avec elles dans l’abîme. En vain – l’avènement des temps modernes ne pouvait pas être arrêté. J’ai partagé cette analogie historique avec les lecteurs du New York Times 17 years ago, on March 9, 2003.
il y a déjà 17 ans, le 9 mars 2003.
Aujourd’hui, les produits de la pétrochimie mondiale ainsi que des investissements pharmaceutiques sont – adoptée par les peuples du monde – systématiquement remplacés par des technologies supérieures et plus sûres. Cette disparition imminente de ces entreprises d’investissement mondiales de plusieurs milliards de dollars constitue une menace existentielle pour ses actionnaires. Pour tenter de différer leur propre disparition, ils sont apparemment prêts à entraîner toute l’humanité avec eux dans l’abîme, à ruiner l’existence d’innombrables personnes et entreprises, à restreindre les droits de l’homme et à abolir la démocratie.
La pandémie actuelle est un moment décisif dans l’histoire de l’humanité. Au XVIe siècle, les Européens n’avaient aucune chance d’éviter la destruction de leur continent – car il n’y avait aucun précédent dans l’histoire à leur disposition. Aujourd’hui, la situation est différente: avec les événements d’il y a 400 ans, nous avons un parallèle tellement historique – nous pouvons agir et empêcher cela!
Avec l’aide des informations contenues dans cette lettre, les peuples et les gouvernements du monde ont la possibilité – et la responsabilité – de protéger la démocratie et de transformer cette crise en l’une des plus grandes avancées de l’histoire de l’humanité: le point de départ d’un mouvement mondial avec l’objectif de libérer la santé humaine d’une captivité séculaire par des intérêts particuliers – et de remettre entre les mains de la génération suivante un monde beaucoup plus sain.
La santé naturelle devient un droit humain dès maintenant!
Je vous souhaite une bonne santé,
Dr. Matthias Rath
Veuillez transmettre cette lettre ouverte à toute personne que vous connaissez.
Si vous souhaitez obtenir des informations régulières, veuillez-vous abonner à la newsletter hebdomadaire de notre fondation.
La version en ligne de cette lettre ouverte sera modifiée et adaptée pour refléter les événements actuels
Cette lettre ouverte du Dr. Rath peut être considérée par certains comme une publicité pour les suppléments nutritionnels. Le Dr. Rath utilise les ventes des formules vitaminiques développées dans son institut de recherche afin de financer la poursuite de cette recherche indépendante et potentiellement vitale. Toute son organisation est parrainée un organisme sans but lucratif, donc en utilisant ces suppléments, tout le monde peut être sûr de contribuer à promouvoir la santé préventive dans le monde entier. Ce modèle commercial à but non lucratif contraste fortement avec celui d’autres organisations de santé nationales et internationales, y compris l’Organisation Mondiale de la Santé, qui fonctionne essentiellement comme un partenariat public / privé via lequel l’industrie pharmaceutique influence fortement les politiques de santé mondiales.