World Health Organization Chief Says It Was ‘Premature’ To Rule Out COVID Lab Leak
July 22, 2021
Wikipedia Co-Founder Admits He No Longer Trusts The Website He Created
July 23, 2021

Fin de la maladie cardiaque maintenant possible – Une nouvelle étude prouve que l’athérosclérose est une forme précoce de scorbut

25 Avril, 2015 — Les scientifiques du Dr. Rath Research Institute en Californie ont publié une étude révolutionnaire dans l’American Journal of Cardiovascular Disease prouvant que la maladie cardiaque est une forme précoce du scorbut de la maladie de carence en vitamine C. S’appuyant sur une découverte faite par le Dr Matthias Rath au début des années 1990, cette publication porte un coup majeur à la théorie du cholestérol des maladies cardiaques et aux ventes annuelles associées de 30 milliards de dollars de l’industrie pharmaceutique en statines hypocholestérolémiantes brevetées.

Dans sa découverte initiale, le Dr Rath avait révélé que la maladie coronarienne survient exactement pour la même raison que le scorbut clinique (précoce) – une carence en vitamine C dans les cellules composant la paroi artérielle. Les humains, contrairement aux animaux, développent une maladie cardiaque parce que leur corps ne peut pas produire de vitamine C. L’alimentation humaine moyenne fournit suffisamment de vitamine C pour prévenir le scorbut, mais pas assez pour garantir des parois artérielles stables. En conséquence de la carence en vitamine C, des millions de minuscules fissures et lésions se développent dans les parois des artères. Par la suite, le cholestérol, les lipoprotéines et d’autres facteurs de risque sanguins pénètrent dans les parois artérielles endommagées pour réparer ces lésions.

De tous ces facteurs de risque, de loin le plus important est une molécule connue sous le nom de lipoprotéine(a). Principalement trouvée chez les humains et les primates sous-humains, lipoprotéine(a) fonctionne comme une molécule de réparation compensant l’affaiblissement structurel de la paroi vasculaire. En général, les animaux qui produisent de la vitamine C dans leur corps ne produisent pas de lipoprotéines (a).

Chez l’homme, dans le cas d’une carence chronique en vitamine C, le processus de réparation artérielle devient continu. Au cours de nombreuses années, des dépôts athérosclérotiques se développent, conduisant éventuellement à des crises cardiaques et à des accidents vasculaires cérébraux.

Dans cette dernière recherche, des souris transgéniques ont été employées qui imitent le métabolisme humain en ce qui concerne deux caractéristiques génétiques distinctes : une incapacité à produire de la vitamine C, et la capacité de produire la lipoprotéine (a). Une fois donné un régime contenant une quantité insuffisante de vitamine C, les souris se sont avérées pour déposer la lipoprotéine (a) dans leurs murs vasculaires et développer l’athérosclérose. Le degré auquel ils ont développé la maladie cardiaque s’est avéré inversement lié à leur prise des souris de la vitamine C. avec la prise la plus élevée de la vitamine C a eu les dépôts les plus bas de la lipoprotéine (a) dans leurs artères et le moins de développement athérosclérotique de lésion.

Avec la publication de cette étude, nous croyons fermement que l’abolition des maladies cardiaques en tant que cause de mortalité humaine est maintenant possible.

Accès en ligne (PDF 790 kB)

Auteurs de l’étude: John Cha, Aleksandra Niedzwiecki, Matthias Rath

Personne-ressource: Paul Anthony Taylor